Après le retrait de l’avion codé 737, les C-135FR sont aujourd’hui totalement remplacés par des Airbus MRTT « Phénix ». Trois KC-135RG, achetés d’occasion aux Etats-Unis, restent toutefois encore en service sous les cocardes françaises. © Frédéric Lert/Aererobuzz
A l’heure où de l’Armée de l’air et de l’espace retire de service son dernier ravitailleur C-135FR, la possibilité d’un rachat de plusieurs avions fait son chemin…
Le Boeing n°737 des forces aériennes stratégiques a quitté hier 22 décembre la BA125 d’Istres pour rejoindre d’un coup d’aile l’aéroport de Nimes. Il va y être stocké, aux côtés des quadriréacteurs précédemment mis à la retraite, en attendant… quoi ?
Le site hollandais Scramble évoquait récemment la possible reprise de huit de ces anciens ravitailleurs par la société américaine Metrea, qui fournit des services de ravitaillement en vol à différentes forces aériennes. Metrea dispose déjà de quatre KC-135R rachetés auprès de Singapour.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.