Une image qui ne doit pas faire illusion : le vol vertical est le domaine d’excellence d’Ariane 6 et le Rafale ne va pas tarder à renoncer… © Armée de l’Air et de l’Espace
L’armée de l’Air et de l’Espace était présente en Guyane pour assurer la protection du premier tir d’Ariane 6. L’occasion de réaliser quelques photos d’anthologie…
La contribution des armées à la protection du Centre Spatial Guyanais et des tirs de fusées prend le nom d’opération Titan. L’armée de l’Air et de l’Espace y participe notamment avec ses Fennec armés d’un canon de 20mm et, pour les lancements les plus « sensibles » l’envoi d’avions de combat depuis la métropole. Ce dernier volet est appelé « opération Bubo ».
Pour le premier tir d’Ariane 6, c’est la quatrième escadre de chasse de Saint Dizier qui était à la manoeuvre, avec l’envoi de trois Rafale B, de leurs équipages et d’un échelon technique pour la mise en oeuvre des avions depuis la base aérienne 367 de Cayenne.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.