Une image qui ne doit pas faire illusion : le vol vertical est le domaine d’excellence d’Ariane 6 et le Rafale ne va pas tarder à renoncer… © Armée de l’Air et de l’Espace
L’armée de l’Air et de l’Espace était présente en Guyane pour assurer la protection du premier tir d’Ariane 6. L’occasion de réaliser quelques photos d’anthologie…
La contribution des armées à la protection du Centre Spatial Guyanais et des tirs de fusées prend le nom d’opération Titan. L’armée de l’Air et de l’Espace y participe notamment avec ses Fennec armés d’un canon de 20mm et, pour les lancements les plus « sensibles » l’envoi d’avions de combat depuis la métropole. Ce dernier volet est appelé « opération Bubo ».
Pour le premier tir d’Ariane 6, c’est la quatrième escadre de chasse de Saint Dizier qui était à la manoeuvre, avec l’envoi de trois Rafale B, de leurs équipages et d’un échelon technique pour la mise en oeuvre des avions depuis la base aérienne 367 de Cayenne.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.