Ce lundi 20 janvier, le Général Denis Mercier, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air recevait les responsables de l’Association Les Ailes du Petit Prince pour leur remettre, au nom de l’équipe des mécaniciens et pilotes de présentation du Rafale présents à cette cérémonie (Rafale Solo Display-BA 113 « Antoine de Saint-Exupéry » – Saint Dizier) un chèque de 4.000 €, représentant le produit de la vente sur les meetings 2013 où était présenté le Rafale, de patches à l’effigie du Petit Prince.
Représentée par Nicolas Delsalle son secrétaire général, accompagné de plusieurs membres de son Conseil d’Administration, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse qui soutient depuis plusieurs années les actions de l’association Les Ailes du Petit Prince, a décidé de doubler cette somme, permettant ainsi d’offrir des baptêmes de l’Air à 80 enfants malades ou en situation de handicap au cours des prochaines opérations. Rappelons que la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse apporte son aide à des associations et ONG qui œuvrent pour l’enfance et l’adolescence en difficulté dans de nombreux pays du monde.
En France l’association « Les Ailes du Petit Prince », est l’une d’elle, et grâce à ce soutien et des initiatives telles que celle du Rafale Solol Display, peut poursuivre sa vocation en mettant en œuvre plusieurs opérations annuelles sur le thème de l’aviation, au cours desquelles se formalisent de chaleureuses rencontres entre les enfants et les acteurs du milieu aéronautique dans lequel se trouvent de nombreux créateurs de rêve ! Depuis l’origine, ce sont plus de 1500 enfants qui ont pu voler à bord des avions de l’association et de ses partenaires.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Rafale Solo Display donne des ailes au Petit Prince
Bravo à tous les partenaires, sponsors, bénévoles... Ce type d'opérations est un magnifique exemple de ce que la grande famille aéronautique, civile et militaire, est capable de faire en matière de solidarité. Continuez à offrir du rêve, car si l'essentiel est en effet invisible pour les yeux, le bonheur des enfants après un vol est bien visible dans les leurs. Merci !