Le Ministre de la Défense a autorisé le lancement du développement du nouveau standard F4 du Rafale. Une excellente nouvelle pour Dassault Aviation et les 500 entreprises françaises associées au programme de l’avion de combat biréacteur français.
La logique de conduite du programme Rafale s’appuie sur des développements continus pour adapter l’appareil, par standards successifs, à l’évolution des besoins. Dès 2023, une première version du standard F4 succèdera au standard F3 R qui doit être qualifié en 2018.
« Le standard F4 répondra aux retours d’expérience des opérationnels et permettra de poursuivre l’amélioration continue du Rafale. Il renforcera aussi les compétences et les capacités technologiques nationales indispensables pour préparer le développement de la prochaine génération d’avions de combat, déclare Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. Je me réjouis également que le ministère de la Défense rappelle la nécessité de poursuivre l’acquisition de Rafale, au-delà de la 4e tranche actuellement en production, afin de répondre principalement aux besoins de l’armée de l’Air. Enfin, ce socle national consolidé confortera les atouts de notre avion pour les futurs marchés export. »
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Toutes ces missions en Extrême-Orient depuis ces derniers mois ,nous confortent dans la progression ,recherches technologique et du développement des nouveaux Rafales pour les années à venir ,de plus comme ce sont des avions multi-rôles tout ne peut que être bénéfique pour l'Armée de l'Air