Les missiles gagnent en compacité pour être logés en plus grand nombre dans les soutes des avions furtifs. © Raytheon
La question agitait le Pentagone depuis quelques années : les Etats-Unis ne s’étaient-ils pas endormis sur leurs lauriers avec les multiples évolutions des missiles Sidewinder et AIM-120 AMRAAM, sans chercher de rupture technologique ? La mise en service en Europe du Meteor, l’annonce du développement de nouveaux équipements du côté de la Chine ou de la Russie faisaient courir le risque d’un déclassement.
Raytheon vient donc de dégainer son « Peregrine », un missile à moyenne portée financé sur fonds propres...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les annonces tonitruantes de nos amis Américains sont très distrayantes, mais depuis la sortie de la star mondiale qu’est le F35 , il devient dangereux de croire aux fables de ces braves gens.
Quel bel engin de mort ! Formidable pour tuer !
Le nom » peregrines » fait allusion au peregrine falcon qui est un aigle redoudable, rien a voir avec le mot « pilgrims » qui lui designe des pelerins pacifiques:))
si vous insistez… en même temps le peregrine falcon, c’est un faucon pèlerin non ?
Bien sur, mais pour un missile a caractere offensif, c’est le cote chasseur qui prevaut