Le premier exemplaire de pré-série du L-39NG, dont l'assemblage a débuté en 2017, devrait effectuer son vol inaugural fin 2018. © Aero Vodochody
Il aura fallu attendre vingt ans pour qu’un nouvel appareil sorte des ateliers d’Aero Vodochody. L’avionneur de République Tchèque a produit près de 6.700 appareils mais était à la peine avant d’être racheté en 2006 par Penta Investments.
Depuis 2015, Aero Vodochody a développé une nouvelle stratégie pour retrouver une place sur le podium des fabricants de jets d’entraînement et d’appareils légers d’attaque avec le L-39NG.
Le développement du premier exemplaire de pré-série et la phase d’industrialisation ont été amorcés en 2017...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
NG : No Good ?
Alors si le Senegal se porte acquéreur, vrrrraiment tout va bien.
Il est choisi le remplaçant de l’Alphajet:
https://www.aerobuzz.fr/defense/comment-larmee-de-lair-repense-sa-filiere-chasse-avec-le-pilatus-pc-21/
Et déjà en vol pour les premiers exemplaires reçus.
Le remplaçant de l’Alphajet !?
Même question : le remplaçant de l’Alphajet ?
J’en suis au PC-21, j’ai raté un épisode ?