Le premier F-35A assemblé en Italie sera aussi le premier à entrer en service dans les forces aériennes italiennes
Le premier F-35A Lightning assemblé en Italie, à Cameri, est sorti d’atelier le 12 mars 2015. C’est aussi le premier F-35 assemblé hors des USA. Désigné AL-1, il est destiné aux forces aériennes italiennes. Son premier vol est prévu en 2015.
La chaine d’assemblage a été implantée par le ministère italien de la Défense et est exploitée par Finmeccanica-Alenia Aermacchi en relation avec Lockheed Martin. Elle emploie actuellement 750 personnes. Outre l’assemblage final des F-35 italiens, elle produit également la voilure de l’avion de combat. La première a été récemment expédiée à Fort Worth, chez Lockheed Martin. Alenia Aermacchi produit 40% de toutes les voilures de F-35A.
Il est prévu que soient assemblés à Cameri, les F-35A et F-35B destinés à l’Italie, ainsi que les F-35A néerlandais. La ligne d’assemblage dispose de 11 postes d’assemblage et de 5 postes de maintenance.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.