Publicité
Défense – brèves

Rolls-Royce assurera la maintenance des moteurs des A330 MRTT français

Published by
Fabrice Morlon

Rolls-Royce a conclu un contrat avec la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour la maintenance des moteurs Trent 700 équipant l’Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT).

La France a choisi le Trent 700 en juin 2016 pour équiper sa flotte de MRTT, dont le premier exemplaire est entré en service en 2018.

La flotte des A330 MRTT français est mise en œuvre par la 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique basée à Istres, composante des Forces Aériennes Stratégiques, et qui intégrera à terme 15 MRTT. Ces avions sont actuellement entretenus par la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé).

L’accord MissionCare qui a été conclu avec Rolls-Royce porte sur une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.

Rolls-Royce emploie actuellement en France 150 personnes, réparties sur quatre sites : Rolls-Royce Technical Services, à Toulouse, Rolls-Royce Solutions France, près de Paris et de Cannes, et le bureau régional de Rolls-Royce pour la défense à Paris. À Bordeaux, Rolls-Royce termine la construction d’une installation destinée à soutenir la production du Falcon 10X de Dassault.

Le Trent 700 de Rolls-Royce équipe également les flottes d’A330 MRTT du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis, de la République de Singapour, de la République de Corée, du Qatar ainsi que la flotte de l’OTAN.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.