Rolls-Royce a conclu un contrat avec la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour la maintenance des moteurs Trent 700 équipant l’Airbus A330 Multi Role Tanker Transport (MRTT).
La France a choisi le Trent 700 en juin 2016 pour équiper sa flotte de MRTT, dont le premier exemplaire est entré en service en 2018.
La flotte des A330 MRTT français est mise en œuvre par la 31e escadre aérienne de ravitaillement et de transport stratégique basée à Istres, composante des Forces Aériennes Stratégiques, et qui intégrera à terme 15 MRTT. Ces avions sont actuellement entretenus par la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé).
L’accord MissionCare qui a été conclu avec Rolls-Royce porte sur une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans.
Rolls-Royce emploie actuellement en France 150 personnes, réparties sur quatre sites : Rolls-Royce Technical Services, à Toulouse, Rolls-Royce Solutions France, près de Paris et de Cannes, et le bureau régional de Rolls-Royce pour la défense à Paris. À Bordeaux, Rolls-Royce termine la construction d’une installation destinée à soutenir la production du Falcon 10X de Dassault.
Le Trent 700 de Rolls-Royce équipe également les flottes d’A330 MRTT du Royaume-Uni, des Émirats arabes unis, de la République de Singapour, de la République de Corée, du Qatar ainsi que la flotte de l’OTAN.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More