Rolls-Royce et Safran Power Units ont signé avec MBDA un contrat de « phase d’évaluation » (Assessment Phase), dans le cadre du programme franco-britannique FC/ASW (Future Cruise/Anti-Ship Weapon) pour le futur missile de croisière antinavires subsonique doté de capacités de furtivité, qui devrait voir le jour avant la fin de la décennie.
Cet accord acte la collaboration effective de Rolls-Royce et de Safran Power Units, au côté de MBDA, afin de répondre aux exigences des autorités gouvernementales française et britannique en termes de propulsion. « L’objectif est d’offrir des capacités qui vont totalement changer la donne et permettre de traiter des cibles et des systèmes de défense aérienne durcis sur des champs de bataille de plus en plus contestés.« , précisent les deux partenaires.
En début d’année, le ministère de la Défense britannique et la Direction Générale de l’Armement (DGA) avaient signé un accord bilatéral portant sur le programme qui verra le développement conjoint d’une nouvelle génération de missiles pour frappe dans la profondeur et de missiles antinavires lourds.
« Rolls-Royce offre un long historique de collaboration avec l’industrie française, notamment avec Safran. Initiée en 1965, le programme des moteurs Adour demeure la collaboration aéronautique la plus ancienne.« , rappelle Safran.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
POURQUOI SUBSONIQUE? UN WAGON DE RETARD ? Super ou Hypersonique serait plus dans les phases du temps, si on en croit Putin...