Client de lancement de la solution de détection aéroportée de Saab, les Émirats arabes unis ont reçu leur 5e et dernier exemplaire du Global 6000 de Bombardier modifié en GlobalEye. Cette livraison marque l’aboutissement d’un contrat qui aura donné 10 ans de travail aux équipes de Saab.
Dix ans après la commande passée par les Émirats arabes unis au salon de Dubaï, Saab a livré aux forces aériennes des EAU l’ultime exemplaire du GlobalEye. Client de lancement, les EAU avaient commandé 3 jets d’affaires modifiés en 2015, puis deux autres en 2021.
En juin 2024, le gouvernement suédois à quant à lui confirmé la commande d’un 3e exemplaire du GlobalEye.
Le GlobalEye est basé sur le Global 6000 de Bombardier. GlobalEye est une solution AEW&C multi-domaine avancée, dotée d’un ensemble de capteurs actifs et passifs qui assurent la détection et l’identification à longue distance d’objets en l’air, en mer et sur terre.
En fournissant des informations en temps réel aux unités de l’armée de l’air, de l’armée de terre et de la marine, GlobalEye permet d’améliorer la connaissance de la situation dans les zones environnantes et de détecter rapidement les menaces.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More