Saab envisage de poursuivre sa collaboration avec des partenaires industriels mais aussi avec les plateformes d'innovation, notamment l'Initiative d'innovation pour la défense du gouvernement suédois et l'Accélérateur d'innovation pour la défense de l'Atlantique Nord de l'OTAN. © Saab
Après de premières études débutées en 2022, le ministère suédois de l’armement a renouvelé avec Saab un contrat de recherche sur un futur avion de combat. Des solutions habitées et non habitées seront étudiées pour aboutir à un démonstrateur technologique en 2025.
Le groupe Saab avait reçu en 2022 une première commande de la part du FMV (Försvarets materiaelverk), le ministère suédoise de l’armement, afin de déterminer les capacités d’un avion de combat du futur, ainsi que les technologies nécessaires à développer.
Sur la base de ces résultats, le FMV a attribué à Saab un nouveau contrat d’une durée de deux ans. Saab, avec des partenaires industriels tels GKN Aerospace, va désormais étudier des solutions habitées et non habitées autour d’un système de combat du futur. L’objectif étant de développer la technologie nécessaire et d’en faire la démonstration.
Les études conceptuelles incluses dans ce contrat se dérouleront parallèlement à la modernisation du Gripen C/D et à l’introduction du Gripen E en Suède et au Brésil.
Le suédois Saab poursuit ses études sur l’avion de combat du futur initiées en 2022. Avec ses partenaires il étudie un système de combat habité et non habité et définir les technologies nécessaires pour succéder au Gripen E. #Saab #Gripen #fighter
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.