Après de premières études débutées en 2022, le ministère suédois de l’armement a renouvelé avec Saab un contrat de recherche sur un futur avion de combat. Des solutions habitées et non habitées seront étudiées pour aboutir à un démonstrateur technologique en 2025.
Le groupe Saab avait reçu en 2022 une première commande de la part du FMV (Försvarets materiaelverk), le ministère suédoise de l’armement, afin de déterminer les capacités d’un avion de combat du futur, ainsi que les technologies nécessaires à développer.
Sur la base de ces résultats, le FMV a attribué à Saab un nouveau contrat d’une durée de deux ans. Saab, avec des partenaires industriels tels GKN Aerospace, va désormais étudier des solutions habitées et non habitées autour d’un système de combat du futur. L’objectif étant de développer la technologie nécessaire et d’en faire la démonstration.
Les études conceptuelles incluses dans ce contrat se dérouleront parallèlement à la modernisation du Gripen C/D et à l’introduction du Gripen E en Suède et au Brésil.
Le suédois Saab poursuit ses études sur l’avion de combat du futur initiées en 2022. Avec ses partenaires il étudie un système de combat habité et non habité et définir les technologies nécessaires pour succéder au Gripen E. #Saab #Gripen #fighter
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More