Le personnel de Sabena Technics pose devant le dernier Falcon 50M livré. Sabena Technics.
Sabena Technics vient de remettre à la Marine Nationale son 8e Falcon 50 après chantier. Cet appareil, hérité de l’Armée de l’Air, devait être profondément modifié pour pouvoir assurer les missions SURMAR et donc être doté d’une trappe de largage ventrale.
Cette ouverture lui permet notamment de larguer un radeau de survie directement depuis la cabine principale. Il s’agit donc d’une opération de chirurgie aéronautique particulièrement délicate.
Elle a été effectuée selon des spécifications établies par Dassault Aviation. La trappe est plus petite que celle des quatre premiers Falcon 50Mi mais elle est adaptée aux chaînes SAR actuelles, plus compactes.
La trappe de largage percée dans le plancher du Falcon 50M. © Sabena Technics
Désormais, les 8 Falcon 50 de Lann Bihoué ont enfin des capacités opérationnelles identiques et ce, même si les chantiers de transformation se sont étalés sur pratiquement une vingtaine d’années et à des standards légèrement différents
Pour Sabena Technics à Bordeaux, cette livraison met un terme à un programme de chantiers de conversion long de deux ans qui a concerné les quatre derniers avions Falcon 50 livrés à la Marine.
FrM
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.