Le personnel de Sabena Technics pose devant le dernier Falcon 50M livré. Sabena Technics.
Sabena Technics vient de remettre à la Marine Nationale son 8e Falcon 50 après chantier. Cet appareil, hérité de l’Armée de l’Air, devait être profondément modifié pour pouvoir assurer les missions SURMAR et donc être doté d’une trappe de largage ventrale.
Cette ouverture lui permet notamment de larguer un radeau de survie directement depuis la cabine principale. Il s’agit donc d’une opération de chirurgie aéronautique particulièrement délicate.
Elle a été effectuée selon des spécifications établies par Dassault Aviation. La trappe est plus petite que celle des quatre premiers Falcon 50Mi mais elle est adaptée aux chaînes SAR actuelles, plus compactes.
La trappe de largage percée dans le plancher du Falcon 50M. © Sabena Technics
Désormais, les 8 Falcon 50 de Lann Bihoué ont enfin des capacités opérationnelles identiques et ce, même si les chantiers de transformation se sont étalés sur pratiquement une vingtaine d’années et à des standards légèrement différents
Pour Sabena Technics à Bordeaux, cette livraison met un terme à un programme de chantiers de conversion long de deux ans qui a concerné les quatre derniers avions Falcon 50 livrés à la Marine.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.