Le personnel de Sabena Technics pose devant le dernier Falcon 50M livré. Sabena Technics.
Sabena Technics vient de remettre à la Marine Nationale son 8e Falcon 50 après chantier. Cet appareil, hérité de l’Armée de l’Air, devait être profondément modifié pour pouvoir assurer les missions SURMAR et donc être doté d’une trappe de largage ventrale.
Cette ouverture lui permet notamment de larguer un radeau de survie directement depuis la cabine principale. Il s’agit donc d’une opération de chirurgie aéronautique particulièrement délicate.
Elle a été effectuée selon des spécifications établies par Dassault Aviation. La trappe est plus petite que celle des quatre premiers Falcon 50Mi mais elle est adaptée aux chaînes SAR actuelles, plus compactes.
La trappe de largage percée dans le plancher du Falcon 50M. © Sabena Technics
Désormais, les 8 Falcon 50 de Lann Bihoué ont enfin des capacités opérationnelles identiques et ce, même si les chantiers de transformation se sont étalés sur pratiquement une vingtaine d’années et à des standards légèrement différents
Pour Sabena Technics à Bordeaux, cette livraison met un terme à un programme de chantiers de conversion long de deux ans qui a concerné les quatre derniers avions Falcon 50 livrés à la Marine.
FrM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.