Dassault Aviation a confié à Sabena Technics la modernisation de sept ATL2. © Dassault Aviation / A. Bonfort
Dassault Aviation a confié à Sabena Technics la modernisation d’une partie des ATL2. Le premier avion de patrouille maritime vient d’arriver à Dinard, où va débuter le chantier destiné à porter le système de combat de l’appareil au standard 6.
Ce programme, notifié en octobre 2013 par la Direction Générale de l’Armement (DGA) à Dassault Aviation en co-traitance avec Thales, concernera en tout dix-huit avions dont onze seront modernisés par le Service Industriel Aéronautique (SIAé) du ministère des Armées. Les sept autres ont été confiés au constructeur qui a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Sabena Technics pour l’accompagner en tant que sous-traitant sur une partie de ce chantier.
Les équipes de Sabena Technics assureront donc, depuis le site de Dinard, la réalisation de la modification sur certains de ces appareils dont le premier vient d’être pris en charge.
Le programme de modernisation au standard 6 comprend notamment :
« Nous sommes ravis d’accueillir pour la première fois l’ATL2 dans nos installations. Nos techniciens ont été qualifiés l’été dernier par Dassault Aviation sur son centre de Istres. » indique Philippe Rochet, Président Directeur General du groupe Sabena Technics « Après les modifications Falcon 50 de la Marine nationale notre coopération s’étend aujourd’hui, pour notre plus grande satisfaction, à un nouveau type avion ».
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.