Dassault Aviation a confié à Sabena Technics la modernisation d’une partie des ATL2. Le premier avion de patrouille maritime vient d’arriver à Dinard, où va débuter le chantier destiné à porter le système de combat de l’appareil au standard 6.
Ce programme, notifié en octobre 2013 par la Direction Générale de l’Armement (DGA) à Dassault Aviation en co-traitance avec Thales, concernera en tout dix-huit avions dont onze seront modernisés par le Service Industriel Aéronautique (SIAé) du ministère des Armées. Les sept autres ont été confiés au constructeur qui a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Sabena Technics pour l’accompagner en tant que sous-traitant sur une partie de ce chantier.
Les équipes de Sabena Technics assureront donc, depuis le site de Dinard, la réalisation de la modification sur certains de ces appareils dont le premier vient d’être pris en charge.
Le programme de modernisation au standard 6 comprend notamment :
« Nous sommes ravis d’accueillir pour la première fois l’ATL2 dans nos installations. Nos techniciens ont été qualifiés l’été dernier par Dassault Aviation sur son centre de Istres. » indique Philippe Rochet, Président Directeur General du groupe Sabena Technics « Après les modifications Falcon 50 de la Marine nationale notre coopération s’étend aujourd’hui, pour notre plus grande satisfaction, à un nouveau type avion ».
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More