Dassault Aviation a confié à Sabena Technics la modernisation de sept ATL2. © Dassault Aviation / A. Bonfort
Dassault Aviation a confié à Sabena Technics la modernisation d’une partie des ATL2. Le premier avion de patrouille maritime vient d’arriver à Dinard, où va débuter le chantier destiné à porter le système de combat de l’appareil au standard 6.
Ce programme, notifié en octobre 2013 par la Direction Générale de l’Armement (DGA) à Dassault Aviation en co-traitance avec Thales, concernera en tout dix-huit avions dont onze seront modernisés par le Service Industriel Aéronautique (SIAé) du ministère des Armées. Les sept autres ont été confiés au constructeur qui a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Sabena Technics pour l’accompagner en tant que sous-traitant sur une partie de ce chantier.
Les équipes de Sabena Technics assureront donc, depuis le site de Dinard, la réalisation de la modification sur certains de ces appareils dont le premier vient d’être pris en charge.
Le programme de modernisation au standard 6 comprend notamment :
« Nous sommes ravis d’accueillir pour la première fois l’ATL2 dans nos installations. Nos techniciens ont été qualifiés l’été dernier par Dassault Aviation sur son centre de Istres. » indique Philippe Rochet, Président Directeur General du groupe Sabena Technics « Après les modifications Falcon 50 de la Marine nationale notre coopération s’étend aujourd’hui, pour notre plus grande satisfaction, à un nouveau type avion ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.