Le NGF sera la pièce maitresse du futur système de combat aérien du futur (SCAF). © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Safran et MTU Aero Engines franchissent une étape majeure pour le moteur du futur avion de combat européen (SCAF).
Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines ont trouvé un accord sur les détails de leur partenariat d’égal à égal pour développer le moteur du futur avion de combat européen NGF (New Generation Fighter). Cet accord industriel s’appuie sur les principes définis par la lettre d’intention (LOI) signée entre les deux sociétés en février 2019, qui spécifie que le motoriste français aura la responsabilité d’ensemble de la conception et de l’intégration du moteur et que son partenaire sera leader pour les services.
Dans le cadre du schéma contractuel défini par la France et l’Allemagne, Safran Aircraft Engines sera le primo-contractant du projet et MTU Aero Engines le principal partenaire pour la première phase de Recherche & Technologie (Phase 1A).
Les deux sociétés ont également convenu de la création d’une société commune 50/50, qui sera créée d’ici fin 2021 afin d’assurer les activités de développement, de production et de support après-vente du nouveau moteur qui propulsera l’avion de combat de nouvelle génération NGF.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.