Safran et MTU Aero Engines franchissent une étape majeure pour le moteur du futur avion de combat européen (SCAF).
Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines ont trouvé un accord sur les détails de leur partenariat d’égal à égal pour développer le moteur du futur avion de combat européen NGF (New Generation Fighter). Cet accord industriel s’appuie sur les principes définis par la lettre d’intention (LOI) signée entre les deux sociétés en février 2019, qui spécifie que le motoriste français aura la responsabilité d’ensemble de la conception et de l’intégration du moteur et que son partenaire sera leader pour les services.
Dans le cadre du schéma contractuel défini par la France et l’Allemagne, Safran Aircraft Engines sera le primo-contractant du projet et MTU Aero Engines le principal partenaire pour la première phase de Recherche & Technologie (Phase 1A).
Les deux sociétés ont également convenu de la création d’une société commune 50/50, qui sera créée d’ici fin 2021 afin d’assurer les activités de développement, de production et de support après-vente du nouveau moteur qui propulsera l’avion de combat de nouvelle génération NGF.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More