Publicité
Défense – brèves

Safran met la main sur le drone tactique léger Penguin

Published by
Aerobuzz

Au salon Eurosatory 2024, Safran Electronics & Defense et Edge Autonomy présentent le Lanner, une nouvelle configuration du drone américain à décollage et atterrissage vertical Penguin. 

La configuration Lanner s’appuie sur le drone Penguin de l’américain Edge Autonomy. Elle a été spécifiquement conçue pour répondre aux exigences du programme SDTL (Système de Drone Tactique Léger) des Forces armées françaises. 

Selon les deux industriels, dans cette configuration, le drone Penguin est capable de répondre à plusieurs missions grâce à une capacité d’emporter deux charges simultanément comme par exemple des systèmes électro-optiques ou infrarouges, de guerre électronique (détection de signaux radio ou brouillage par exemple), radar ou des munitions. Il peut ainsi effectuer des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance terrestres et maritimes. 

« La configuration Lanner capitalise sur les capacités éprouvées sur le terrain du drone Penguin d’Edge Autonomy ainsi que l’expertise système de Safran en optronique, PNT (position, navigation et temps), navigabilité des drones et systèmes de mission. », a déclaré Josh Stinson, directeur de la croissance d’Edge Autonomy.

Développée et produite en Europe, la configuration Lanner positionne Safran Electronics & Defense et Edge Autonomy comme les leaders européens des drones tactiques. Ce partenariat accompagne la réponse de Safran Electronics & Defense à l’appel d’offres SDTL pour équiper les forces armées françaises.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité