Le partenariat entre Safran Electronics & Defense et Edge Autonomy est la réponse de Safran à l'appel d'offres SDTL (Système de Drone Tactique Léger) pour équiper les forces armées françaises. © Safran
Au salon Eurosatory 2024, Safran Electronics & Defense et Edge Autonomy présentent le Lanner, une nouvelle configuration du drone américain à décollage et atterrissage vertical Penguin.
La configuration Lanner s’appuie sur le drone Penguin de l’américain Edge Autonomy. Elle a été spécifiquement conçue pour répondre aux exigences du programme SDTL (Système de Drone Tactique Léger) des Forces armées françaises.
Selon les deux industriels, dans cette configuration, le drone Penguin est capable de répondre à plusieurs missions grâce à une capacité d’emporter deux charges simultanément comme par exemple des systèmes électro-optiques ou infrarouges, de guerre électronique (détection de signaux radio ou brouillage par exemple), radar ou des munitions. Il peut ainsi effectuer des missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance terrestres et maritimes.
« La configuration Lanner capitalise sur les capacités éprouvées sur le terrain du drone Penguin d’Edge Autonomy ainsi que l’expertise système de Safran en optronique, PNT (position, navigation et temps), navigabilité des drones et systèmes de mission. », a déclaré Josh Stinson, directeur de la croissance d’Edge Autonomy.
Développée et produite en Europe, la configuration Lanner positionne Safran Electronics & Defense et Edge Autonomy comme les leaders européens des drones tactiques. Ce partenariat accompagne la réponse de Safran Electronics & Defense à l’appel d’offres SDTL pour équiper les forces armées françaises.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.