Sous la maîtrise d’ouvrage de la Direction générale de l’armement (DGA) et la maîtrise d’œuvre de DCNS, Sagem (Safran), modernise actuellement plusieurs équipements de bord du porte-avions nucléaire français Charles-de-Gaulle.
Le porte-avions Charles-de-Gaulle qui a repris la mer depuis le mois de janvier 2015, bénéficie de nouveaux équipements de navigation et d’optronique fournis par Sagem (Safran). Le système de navigation et d’alignement, les systèmes de veille et certains équipements d’aide à l’appontage ont, en effet, commencé à être modernisés. Le Charles-de-Gaulle était équipé de trois centrales inertielles mécaniques, qui vont progressivement être remplacées par des centrales gyrolasers SIGMA 40, totalement insensibles aux vibrations ou aux variations de température pouvant être rencontrées en situation de combat. Elles seront également capables d’effectuer des opérations d’alignement des centrales inertielles embarquées à bord des Rafale, tout en continuant à assurer leurs missions de navigation.
Les dispositifs de veille optronique, quant à eux, seront remplacés pendant la prochaine période d’entretien du Charles de Gaulle. Rattachée au système de combat du porte-avions, la veille optronique sert à détecter, puis à identifier d’éventuelles menaces aériennes ou de surface. Le DALAS (Dispositif d’Aide à L’appontage lASer) va lui aussi être modernisé. Ce système informe l’officier d’appontage de la position des avions en approche avec une très grande précision.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.