La finalité est d’assurer une disponibilité optimale des NH90 aux armées, sur leur territoire national ou en déploiement, au moindre coût. © Rémy Bertrand / Safran
Safran Helicopter Engines a signé un contrat d’une durée de 10 ans avec NAHEMA (NATO Helicopter Management Agency) pour réaliser le soutien des moteurs RTM322 des NH90 français, belges et néerlandais.
L’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) et la Marine Nationale, mais aussi l’armée et la marine belges, et les forces armées néerlandaises ont choisi de confier le soutien des moteurs des NH90 à Safran Helicopters Engines autrement dit à celle qu’on appelait autrefois Turbomeca. Ce contrat de type GSP (Global Support Package) couvrira plus de 130 hélicoptères au cours des années à venir et générera un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.
Le contrat GSP garantit un niveau de disponibilité des moteurs à un prix fixe à l’heure de vol et permet aux opérateurs militaires de se concentrer sur leurs missions principales, grâce à un partenariat technique fort qui leur permet un contrôle complet de leurs coûts. Il s’inscrit dans le sens de l’histoire.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.