Studio Pons / Safran
Safran Helicopter Engines (ex Turbomeca) a signé un protocole d’accord (MoU) avec Urban Aeronautics pour étudier de nouvelles opportunités de marché et évaluer des solutions de propulsion destinées à une nouvelle famille d’aéronefs à rotors internes. Le drone Cormorant (précédemment connu sous le nom AirMule) d’Urban Aeronautics vole actuellement avec un moteur Arriel 1D entrainant deux soufflantes carénées.
[caption id="attachment_48852" align="aligncenter" width="700"] Urban Aeronauticsa afait voler son drone Cormorant, dénomé alors AirMule, pour la première...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
ça ressemble fort à la Zorglubmobile de Spirou et Fantasio
Bell n’est plus dans le coup ?
Bell X works avait fait un proto de ce X Hawk, il y a plusieurs années.
Ce principe d’aéronaunef ne demeure qu’une pâle amélioration des travaux de Piaseki datant du début des années 60 avec sa air jeep.
Et oui, il y a aujourd’hui de l’argent mais peu d’idées brillantes, en tout cas dans l’aéronautique.
Il faudrait moins de financiers bidons aux manettes et davantage de passionnés, passionnants …
d’accord avec vous inventeur sur votre remarque,et moins de polythecnique et de politique,ensuite les choses s’amélioreront d’elle meme.
enchanté de voire qu’il y a des personnes qui sont encore VIVANTE.
« pour le marché des aéronefs à décollage vertical, tout particulièrement ceux dotés d’un système de propulsion »… Il y aurait donc des aéronefs à décollage vertical, sans système de propulsion….? ça c’est du scoop… ;<)
Commentaire de béotien.
Ce que je crois comprendre, et si je comprends bien c’est effectivement nouveau, c’est qu’il s’agirait d’appareils a système de propulsion indépendant, a contrario de ce qui existe jusqu’à ce jour, tant avec les avions type Harrier qu’avec les hélicoptères.