La société française Secapem a signé un accord avec la société américaine Cubic Global Defense pour équiper ses avions de systèmes de restitution de missions de dernière génération et opérer conjointement sur les marchés exports.
Dans les années 70 Cubic, désormais leader de ces marchés, conçut le système ACMI, Air Combat Maneuvering Instrumentation, qui permettait de restituer les manœuvres des avions engagés en entraînement de combat aérien pour en tirer tous les enseignements possibles. Cet outil s’est avéré essentiel pour faire évoluer à la fois les tactiques de combat, le réalisme des exercices et la qualité de l’entraînement.
Ce partenariat va donc permettre à Secapem et Cubic : « d’enrichir leurs offres pour l’entrainement des Forces Armées au travers le monde. » Les deux société ont déjà engagée des actions communes à l’export.
Dès la fin de cette année les avions MB-339 de SDTS (Secapem Defense Training Solution), notamment ceux basés à Nîmes et sous contrat pour fournir des missions « Red Air » à la Marine Nationale, vont donc être équipés du pod P5 ACMI de dernière génération et leurs pilotes disposeront d’une tablette « Bandit Board » pour permettre l’élaboration et l’exécution de scénarios toujours plus complexes.
FrM
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More