La société française Secapem a signé un accord avec la société américaine Cubic Global Defense pour équiper ses avions de systèmes de restitution de missions de dernière génération et opérer conjointement sur les marchés exports.
Dans les années 70 Cubic, désormais leader de ces marchés, conçut le système ACMI, Air Combat Maneuvering Instrumentation, qui permettait de restituer les manœuvres des avions engagés en entraînement de combat aérien pour en tirer tous les enseignements possibles. Cet outil s’est avéré essentiel pour faire évoluer à la fois les tactiques de combat, le réalisme des exercices et la qualité de l’entraînement.
Ce partenariat va donc permettre à Secapem et Cubic : « d’enrichir leurs offres pour l’entrainement des Forces Armées au travers le monde. » Les deux société ont déjà engagée des actions communes à l’export.
Dès la fin de cette année les avions MB-339 de SDTS (Secapem Defense Training Solution), notamment ceux basés à Nîmes et sous contrat pour fournir des missions « Red Air » à la Marine Nationale, vont donc être équipés du pod P5 ACMI de dernière génération et leurs pilotes disposeront d’une tablette « Bandit Board » pour permettre l’élaboration et l’exécution de scénarios toujours plus complexes.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More