Spécialiste internationale de l’analyse vibratoire des voilures d’hélicoptères à l’origine, la Semia fête ses 30 ans à l’occasion du salon ADS Show (Bordeaux, 28 et 29 septembre 2016). Et ce n’est évidemment pas un hasard si cette société a choisi le salon international de la maintenance aéronautique militaire pour célébrer publiquement cet événement.Depuis 2004, la Semia est titulaire d’un contrat de MCO (Maintien en conditions opérationnelles) auprès de la SIMMAD destiné aux analyseurs de vibration livrés au Ministère de la Défense français. Ce contrat qui a été renouvelé à deux reprises s’est progressivement élargi. A partir de 2010, son bureau d’études a développé une gamme d’appareils portables offrant des fonctions nouvelles et complémentaires dans ce qui est son cœur de métier, le réglage de voilure et le contrôle de turbines. C’est notamment le Syntham 5000 dont l’équivalent embarqué est le HeliVib pour lequel la Semia vient d’obtenir de l’EASA une certification complémentaire (STC). Parallèlement, la Semia s’est fait certifier EN 9100, PART 21J, PART 21G et PART 145 (conception, fabrication et maintenance). Elle vise tous les ateliers de maintenance hélicoptères et avions à hélices. En France et à l’international.
La Semia change alors de nature puisqu’elle passe du domaine des appareils portables à celui des appareils embarqués. Partie de la revente d’appareils portables, la Semia, trente ans après sa création, propose une gamme propre, de technologie récente, et ceci tant pour les appareils portables que pour les équipements embarqués.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.