Remplaçant le mythique UH-1 Huey de Bell, le Black Hawk a su créer sa propre légende au fil des décennies. © Lockheed Martin
L'hélicoptère, un UH-60M, a été officiellement remis à l’US Army le 20 janvier 2023 dans l’usine de Stratford (Connecticut). 5.000 appareils produits, et une saga qui va encore continuer pendant plusieurs années !
Le Black Hawk est à l’hélicoptère ce que le F-16 est aux avions de combat : un solide quadragénaire, parfaitement taillé pour sa mission et qui est devenu une référence sur les cinq continents ! Plus de 35 pays utilisent à ce jour l’hélicoptère à travers le monde, et le compte n’est pas clos.
L’US Army en possède à elle seule environ 2.300 exemplaires et elle pourrait continuer à en acheter jusqu’en...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
La grosse différence entre les US et la méthode de gestion française et européenne : Aux US ils gardent les chaines de montage ou d’approvisionnement même 40 ans après, ou plus (voir pour les F 16 et autres B 52) Alors que Notamment en FRANCE exit les chaine de production des Caracal et autres qui auraient pu être modernisés (idem pour les Transall qui auraient été beaucoup plus économiques et utiles à produire que les a 400M , et que tout le monde sait que le NH 90 est raté…