L’hélicoptère, un UH-60M, a été officiellement remis à l’US Army le 20 janvier 2023 dans l’usine de Stratford (Connecticut). 5.000 appareils produits, et une saga qui va encore continuer pendant plusieurs années !
Le Black Hawk est à l’hélicoptère ce que le F-16 est aux avions de combat : un solide quadragénaire, parfaitement taillé pour sa mission et qui est devenu une référence sur les cinq continents ! Plus de 35 pays utilisent à ce jour l’hélicoptère à travers le monde, et le compte n’est pas clos.
L’US Army en possède à elle seule environ 2.300 exemplaires et elle pourrait continuer à en acheter jusqu’en 2033. Si l’on ajoute à cela une durée de vie des appareils supérieure à quarante ans, on peut voir le Black Hawk comme la pierre angulaire de la réussite, et même de l’hégémonie, de Sikorsky dans le domaine des hélicoptères militaires.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La grosse différence entre les US et la méthode de gestion française et européenne : Aux US ils gardent les chaines de montage ou d'approvisionnement même 40 ans après, ou plus (voir pour les F 16 et autres B 52) Alors que Notamment en FRANCE exit les chaine de production des Caracal et autres qui auraient pu être modernisés (idem pour les Transall qui auraient été beaucoup plus économiques et utiles à produire que les a 400M , et que tout le monde sait que le NH 90 est raté...