Sikorsky fait appel de la décision de l’US Army qui a donné sa préférence à Bell pour le remplacement du Black Hawk. Pas certain que ça lui serve à grand chose…
Cela devient une sale habitude aux Etats-Unis, dès lors qu’une compétition est perdue : contester en justice la décision pour essayer de rebattre les cartes et décrocher le contrat. C’est l’intention déclarée de Sikorsky, appuyé par Boeing son partenaire dans le programme, pour tenter d’arracher à Bell la victoire dans le cadre du programme FLRAA. Le premier effet de cette action en justice est de figer le programme pour quelques mois, le temps que le GAO, la cour des comptes américaine, évalue les arguments qui lui sont présentés. Le deuxième effet est d’occuper quelques bataillons d’avocats.
Aller en justice est une décision à double tranchant : Sikorsky peut obtenir le renversement de situation recherché, et là c’est le jackpot. Plus probablement, il peut ne rien obtenir et se mettre à dos une partie de l’US Army.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More