Le remplacement du Black Hawk représente une manne pour l’industriel retenu. La formule du Defiant X (à gauche) n’a pas convaincu l’US Army. © Sikorsky
Sikorsky fait appel de la décision de l’US Army qui a donné sa préférence à Bell pour le remplacement du Black Hawk. Pas certain que ça lui serve à grand chose…
Cela devient une sale habitude aux Etats-Unis, dès lors qu’une compétition est perdue : contester en justice la décision pour essayer de rebattre les cartes et décrocher le contrat. C’est l’intention déclarée de Sikorsky, appuyé par Boeing son partenaire dans le programme, pour tenter d’arracher à Bell la victoire dans le cadre du programme FLRAA. Le premier effet de cette action en justice est de figer le programme pour quelques mois, le temps que le GAO, la cour des comptes américaine, évalue les arguments qui lui sont présentés. Le deuxième effet est d’occuper quelques bataillons d’avocats.
Aller en justice est une décision à double tranchant : Sikorsky peut obtenir le renversement de situation recherché, et là c’est le jackpot. Plus probablement, il peut ne rien obtenir et se mettre à dos une partie de l’US Army.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.