Sikorsky fait appel de la décision de l’US Army qui a donné sa préférence à Bell pour le remplacement du Black Hawk. Pas certain que ça lui serve à grand chose…
Cela devient une sale habitude aux Etats-Unis, dès lors qu’une compétition est perdue : contester en justice la décision pour essayer de rebattre les cartes et décrocher le contrat. C’est l’intention déclarée de Sikorsky, appuyé par Boeing son partenaire dans le programme, pour tenter d’arracher à Bell la victoire dans le cadre du programme FLRAA. Le premier effet de cette action en justice est de figer le programme pour quelques mois, le temps que le GAO, la cour des comptes américaine, évalue les arguments qui lui sont présentés. Le deuxième effet est d’occuper quelques bataillons d’avocats.
Aller en justice est une décision à double tranchant : Sikorsky peut obtenir le renversement de situation recherché, et là c’est le jackpot. Plus probablement, il peut ne rien obtenir et se mettre à dos une partie de l’US Army.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More