Le remplacement du Black Hawk représente une manne pour l’industriel retenu. La formule du Defiant X (à gauche) n’a pas convaincu l’US Army. © Sikorsky
Sikorsky fait appel de la décision de l’US Army qui a donné sa préférence à Bell pour le remplacement du Black Hawk. Pas certain que ça lui serve à grand chose…
Cela devient une sale habitude aux Etats-Unis, dès lors qu’une compétition est perdue : contester en justice la décision pour essayer de rebattre les cartes et décrocher le contrat. C’est l’intention déclarée de Sikorsky, appuyé par Boeing son partenaire dans le programme, pour tenter d’arracher à Bell la victoire dans le cadre du programme FLRAA. Le premier effet de cette action en justice est de figer le programme pour quelques mois, le temps que le GAO, la cour des comptes américaine, évalue les arguments qui lui sont présentés. Le deuxième effet est d’occuper quelques bataillons d’avocats.
Aller en justice est une décision à double tranchant : Sikorsky peut obtenir le renversement de situation recherché, et là c’est le jackpot. Plus probablement, il peut ne rien obtenir et se mettre à dos une partie de l’US Army.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.