Cet UH-60M est piloté par des commandes de vol "fly-by-wire". Il est équipé du système ALIAS/MATRIX de Sikorsky, qui permet un vol autonome, pour des essais effectués par l'armée américaine. © Sikorsky, a Lockheed Martin Company
Pour explorer les possibilités des automatismes dans les opérations militaires, la DARPA et la filiale de Lockheed Martin, Sikorsky Aircraft, vont installer un système de vol autonome sur un hélicoptère expérimental UH-60 Black Hawk de l’armée américaine.
L’agence américaine de recherche en matière de défense DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) collabore depuis plusieurs années déjà avec Sikorsky Aircraft, filiale de Lockheed Martin, dans le cadre du programme ALIAS (Aircrew Labor In-Cockpit Automation System) de vol autonome d’aéronefs à voilure tournante.
L’un des points forts de ce programme a été le vol d’un UH-60A Black Hawk, équipé du système MATRIX de Sikorsky Aircraft, qui a effectué des missions complètes sans équipage à bord. Selon Sikorsky Aircraft, l’hélicoptère d’essai a accumulé des centaines d’heures de vol autonome.
Cette fois, la DARPA a chargé Sikorsky Aircraft d’installer le système MATRIX sur un UH-60M Black Hawk de l’U.S. Army. Il s’agit d’un hélicoptère expérimental de l’U.S. Army équipé d’un système fly-by-wire. Le montant de la commande pour la transformation s’élève à 6,0 millions de dollars US, soit 5,46 millions d’euros.
L’hélicoptère expérimental qui doit être transformé porte le nom de MX et est exploité par l’U.S. Army Combat Capabilities Development Command (DEVCOM). La transformation en hélicoptère autonome est prévue pour 2025.
Le programme de test comprend également le développement de procédures permettant d’éviter les menaces et le terrain de manière autonome. En outre, les ingénieurs d’essai examinent encore différents ensembles de capteurs qui seront intégrés dans l’hélicoptère MX et qui fonctionneront avec le système MATRIX.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.