Lockheed Martin poursuit son inexorable marche en avant avec son F-35 et accroche maintenant Singapour à son palmarès… Un quatrième pays client pour la région Asie-Pacifique ! © USAF
Le micro état d’Asie du sud-est annonce son intention de commander quatre F-35, avec des options pour huit appareils supplémentaires. Objectif : tester l’avion !
C’est une solution de pays riche, très riche même pour laquelle vient d’opter Singapour. Pour remplacer ses F-16C les plus anciens, Singapour souhaite faire l’acquisition d’un lot de quatre F-35 pour tester l’avion, avant une commande plus fournie. Le modèle n’a pas été précisé, mais il pourrait s’agir de F-35B à décollage court et atterrissage vertical.
Ces appareils viendraient ainsi compléter les quarante F-15SG également en service au sein de la force aérienne du micro état grand comme les deux tiers de l’Ile de France…
Singapour deviendrait ainsi le quatrième état de la région Pacifique à mettre en œuvre l’appareil furtif de Lockheed Martin, après l’Australie, le Japon et la Corée du Sud. Sur un plan plus stratégique, cet achat vient confirmer la place croissante occupée par l’Asie dans les ventes américaines, face à une Chine perçue comme de plus en plus menaçante. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.