Le simulateur MRTD (Multi-Role Training Device) de NH90 mis en oeuvre par Sogitec. © Sogitec
Après la France et la Finlande, c’est au tour de la Suède de confier la formation des équipages de ses NH90 à Sogitec Industries, filiale de Dassault Aviation.
La formation qui sera dispensée aux personnels de l’armée de l’air suédoise et de l’administration du matériel de défense (FMV T&E), se déroulera au Centre de formation interarmées (CFIA) NH90 de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), au Cannet-des-Maures (Var). L’accord porte sur une période courant jusqu’à fin 2021.
Le CFIA est doté d’un FFS (Full Flight Simulator) et d’un MRTD (Multi-Role Training Device). Le MRTD est un simulateur complet de mission (Full Mission...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Sogitec va former les équipages des NH90 suédois
je pensais que c’était Cassidian!ou AHTC !