Après la France et la Finlande, c’est au tour de la Suède de confier la formation des équipages de ses NH90 à Sogitec Industries, filiale de Dassault Aviation.
La formation qui sera dispensée aux personnels de l’armée de l’air suédoise et de l’administration du matériel de défense (FMV T&E), se déroulera au Centre de formation interarmées (CFIA) NH90 de l’Ecole de l’Aviation légère de l’Armée de terre (EALAT), au Cannet-des-Maures (Var). L’accord porte sur une période courant jusqu’à fin 2021.
Le CFIA est doté d’un FFS (Full Flight Simulator) et d’un MRTD (Multi-Role Training Device). Le MRTD est un simulateur complet de mission (Full Mission Simulator, FMS) avec l’intégralité des capacités d’entraînement tactique, au vol et à la navigation d’un FMS. Les Forces espagnoles et belges sont également utilisatrices des moyens du CFIA.
Pour mémoire, Sogitec est en charge du développement, de la production et de la livraison de sept systèmes de formation et d’entraînement NH90 – variantes TTH et NFH – au profit de l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de terre finlandaise.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Sogitec va former les équipages des NH90 suédois
je pensais que c'était Cassidian!ou AHTC !