Plus d’un an de retard et un milliard de dollars de surcoût pour la mise à niveau TR-3. Le F-35, l’avion de tous les superlatifs… © USAF
Lockheed Martin a fabriqué le 1000ème F-35 de série, mais il ne l’a pas encore livré. La faute aux difficultés de développement de la configuration actuelle.
Le programme de modernisation Tech Refresh-3 (TR-3) doit ouvrir la voie à un futur standard block 4 de l’avion, lui même porteur de nombreuses améliorations des systèmes embarqués. On vous la fait courte : les difficultés de développement de ce TR-3, tant au niveau du « hardware » que des logiciels, font que les appareils sortant de chaine ne peuvent pas être « réceptionnés » et sont donc stockés par Lockheed Martin.
Pendant ce temps, les F-35 déjà en service affichent des statistiques impressionnantes : plus de 770.000 heures de vol déjà enregistrées, près de 3.000 pilotes formés en provenance de 17 pays. Et la demande ne tarit pas… C’est tout le paradoxe d’un programme qui mêle gaillardement le pire et, on l’espère pour les utilisateurs finaux, le meilleur.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.