Plus d’un an de retard et un milliard de dollars de surcoût pour la mise à niveau TR-3. Le F-35, l’avion de tous les superlatifs… © USAF
Lockheed Martin a fabriqué le 1000ème F-35 de série, mais il ne l’a pas encore livré. La faute aux difficultés de développement de la configuration actuelle.
Le programme de modernisation Tech Refresh-3 (TR-3) doit ouvrir la voie à un futur standard block 4 de l’avion, lui même porteur de nombreuses améliorations des systèmes embarqués. On vous la fait courte : les difficultés de développement de ce TR-3, tant au niveau du « hardware » que des logiciels, font que les appareils sortant de chaine ne peuvent pas être « réceptionnés » et sont donc stockés par Lockheed Martin.
Pendant ce temps, les F-35 déjà en service affichent des statistiques impressionnantes : plus de 770.000 heures de vol déjà enregistrées, près de 3.000 pilotes formés en provenance de 17 pays. Et la demande ne tarit pas… C’est tout le paradoxe d’un programme qui mêle gaillardement le pire et, on l’espère pour les utilisateurs finaux, le meilleur.
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
This website uses cookies.