Le constructeur brésilien Embraer a annoncé le 5 mai 2018 qu’un incident s’était produit lors d’essais au sol de son avion de transport militaire.
Le prototype 001 du programme KC-390 a effectué une sortie de piste, sur l’aéroport de Gaviao Peixoto (Brésil) qui dispose de la plus longue piste ouverte à la circulation en Amérique (près de 5.000 m, soit 16.300 ft). C’est ici que sont réalisés actuellement des essais au sol dans le cadre de programme de développement du biréacteur brésilien de transport militaire et de ravitaillement en vol.
Ce même appareil (le programme d’essais mobilise deux KC-390) avait déjà été victime d’un incident le 12 octobre 2017. Lors d’un décrochage, l’équipage avait eu des difficultés à reprendre le contrôle. L’avion était passé en survitesse et avait dépassé le facteur de charge limite. Il n’avait été remis en vol qu’en mars dernier.
Embraer a pour objectif de livrer le premier KC-390 à l’armée de l’air brésilienne, fin 2018. Au salon de Singapore, en février 2018, le constructeur brésilien a enregistré une commandes de 6 appareils par l’opérateur privé SkyTech.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More