Embraer prévoit de livrer le premier avion militaire de transport multi-rôle KC-390 au second semestre 2018. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le constructeur brésilien Embraer a annoncé le 5 mai 2018 qu’un incident s’était produit lors d’essais au sol de son avion de transport militaire.
Le prototype 001 du programme KC-390 a effectué une sortie de piste, sur l’aéroport de Gaviao Peixoto (Brésil) qui dispose de la plus longue piste ouverte à la circulation en Amérique (près de 5.000 m, soit 16.300 ft). C’est ici que sont réalisés actuellement des essais au sol dans le cadre de programme de développement du biréacteur brésilien de transport militaire et de ravitaillement en vol.
Ce même appareil (le programme d’essais mobilise deux KC-390) avait déjà été victime d’un incident le 12 octobre 2017. Lors d’un décrochage, l’équipage avait eu des difficultés à reprendre le contrôle. L’avion était passé en survitesse et avait dépassé le facteur de charge limite. Il n’avait été remis en vol qu’en mars dernier.
Embraer a pour objectif de livrer le premier KC-390 à l’armée de l’air brésilienne, fin 2018. Au salon de Singapore, en février 2018, le constructeur brésilien a enregistré une commandes de 6 appareils par l’opérateur privé SkyTech.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.