La tournée d’adieu a débuté avec l’appareil ayant reçu une décoration spéciale sobre et élégante. © Morgane Vallé/Armée de l’air et de l’espace
L’avion de transport, qui a fait les beaux jours de l’Armée de l’air pendant 55 ans, a entamé hier un tour de France des bases et des villes qui ont compté dans sa carrière.
Le parcours présente finalement de nombreux points communs avec le tour de France cycliste, avec pas moins de 24 villes visitées en un peu moins de trois semaines. Seule différence notable, on sait déjà qui sera le maillot jaune à la fin de chaque étape, le C-160 étant à chaque fois le seul en piste.
© Armée de l’air et de l’espace
La première journée a amené l’avion d’Evreux à Orléans, puis d’Orléans à Lorient Lann-Bihoué en passant par le Mont Saint Michel (Saint Michel, patron des parachutistes). La dernière étape, prévue le dimanche 3 avril, reliera une dernière fois Evreux à Orléans. Entretemps, l’avion aura rendu visite à un grand nombre d’écoles militaires (Cognac, Rochefort, Saintes, Salon de Provence…) pour se montrer aux plus jeunes, futurs officiers et sous-officiers. F.L.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.