L’avion de transport, qui a fait les beaux jours de l’Armée de l’air pendant 55 ans, a entamé hier un tour de France des bases et des villes qui ont compté dans sa carrière.
Le parcours présente finalement de nombreux points communs avec le tour de France cycliste, avec pas moins de 24 villes visitées en un peu moins de trois semaines. Seule différence notable, on sait déjà qui sera le maillot jaune à la fin de chaque étape, le C-160 étant à chaque fois le seul en piste.
La première journée a amené l’avion d’Evreux à Orléans, puis d’Orléans à Lorient Lann-Bihoué en passant par le Mont Saint Michel (Saint Michel, patron des parachutistes). La dernière étape, prévue le dimanche 3 avril, reliera une dernière fois Evreux à Orléans. Entretemps, l’avion aura rendu visite à un grand nombre d’écoles militaires (Cognac, Rochefort, Saintes, Salon de Provence…) pour se montrer aux plus jeunes, futurs officiers et sous-officiers. F.L.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More