La tournée d’adieu a débuté avec l’appareil ayant reçu une décoration spéciale sobre et élégante. © Morgane Vallé/Armée de l’air et de l’espace
L’avion de transport, qui a fait les beaux jours de l’Armée de l’air pendant 55 ans, a entamé hier un tour de France des bases et des villes qui ont compté dans sa carrière.
Le parcours présente finalement de nombreux points communs avec le tour de France cycliste, avec pas moins de 24 villes visitées en un peu moins de trois semaines. Seule différence notable, on sait déjà qui sera le maillot jaune à la fin de chaque étape, le C-160 étant à chaque fois le seul en piste.
© Armée de l’air et de l’espace
La première journée a amené l’avion d’Evreux à Orléans, puis d’Orléans à Lorient Lann-Bihoué en passant par le Mont Saint Michel (Saint Michel, patron des parachutistes). La dernière étape, prévue le dimanche 3 avril, reliera une dernière fois Evreux à Orléans. Entretemps, l’avion aura rendu visite à un grand nombre d’écoles militaires (Cognac, Rochefort, Saintes, Salon de Provence…) pour se montrer aux plus jeunes, futurs officiers et sous-officiers. F.L.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.