L'ULM Blackshape a été utilisé comme plateforme ISR pour la démonstration Ocean2020. © Ocean2020
Projet de recherche de l’Union Européenne faisant intervenir des partenaires d’une quinzaine de pays sous la maitrise d’œuvre de Leonardo, la démonstration Ocean2020 s’est déroulée dans le Golfe de Tarente et s’est avérée concluante.
Faisant intervenir systèmes de contrôle, satellites, navires militaires provenant de plusieurs nations dont la France, aéronefs pilotés et drones, Ocean2020 a pour objectif de faire émerger de nouvelles interaction opérationnelles pour les missions de surveillance maritime, notamment pour la prise de décision.
Plusieurs scénarios ont été travaillés pour cette première démonstration, dont une interception d’un poseur de mines avant un assaut amphibie.
Un monomoteur ultra-léger Blackshape, pouvant être optionnellement piloté à distance, a notamment été utilisé lors de l’exercice avec un équipement de reconnaissance.
FrM
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
L'ulm c'est bien même en drône !! la preuve..