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Succès du Texan II au Japon

Carton plein pour les industriels américains au Japon, qui raflent la mise pour l’équipement de la Japan Air Self-Defense Force. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Tokyo sélectionne l’avion biplace T-6 Texan II de Beechcraft pour le remplacement de ses Fuji T-7 dans la mission d’entrainement.

L’avion américain T-6 Texan II était en concurrence avec le PC-7 MkX de Pilatus et le Hurkus de Turkish Aerospace. Le Japon évoque la commande possible de 36 avions, avec des premières livraisons à partir de 2028. Tokyo souhaite refondre son système de formation pour préparer l’arrivée des premiers F-35. La formation avancée devrait également être réformée avec le remplacement par un avion moderne des Kawasaki T-4 actuellement utilisés. Le Texan II pourra-t-il répondre également à ce besoin, à moins que Boeing puisse placer le T-7 Red Hawk ?

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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