La flotte des V-22 Osprey en service depuis 2007 a déjà connu quatre accidents. © DR
Le V-22 traine derrière lui une réputation sulfureuse en raison de sa complexité mécanique, mais l’accident récemment survenu au Japon aurait pour origine l’accrochage du tuyau de ravitaillement en vol par une des deux hélices. Confronté à des vibrations violentes, l’équipage aurait alors choisi de regagner sa base sur l’ile d’Okinawa en évitant les zones habitées, avant finalement de se poser en mer à proximité du rivage.
Deux des cinq membres d’équipages ont été blessés. Etonnamment, les photos montrent que l’appareil...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pourquoi « étonnament » en vol d’avancement? Ne vaut’il mieux pas confier la portance à une aile intègre plutôt qu’à une paire de rotor déséquilibrés ?
Bonsoir Fred, j’imaginais de mon côté que l’équipage aurait pu tenter un amerrissage moins violent en basculant ses rotors comme pour un atterrissage, mais votre observation me semble aussi très pertinente…. cordialement. Frédéric