Accueil » Défense – brèves » Suspension des vols pour les V-22 au Japon

Suspension des vols pour les V-22 au Japon

La flotte des V-22 Osprey en service depuis 2007 a déjà connu quatre accidents. © DR

  Un V-22 Osprey des Marines s’est abimé en mer mardi 13 décembre à la suite d’un incident survenu au cours d’un exercice de ravitaillement en vol. La décision a alors été prise de suspendre les vols de V-22 basés au Japon, le temps de revoir en profondeur les procédures d’entraînement.

Le V-22 traine derrière lui une réputation sulfureuse en raison de sa complexité mécanique, mais l’accident récemment survenu au Japon aurait pour origine l’accrochage du tuyau de ravitaillement en vol par une des deux hélices. Confronté à des vibrations violentes, l’équipage aurait alors choisi de regagner sa base sur l’ile d’Okinawa en évitant les zones habitées, avant finalement de se poser en mer à proximité du rivage.

Deux des cinq membres d’équipages ont été blessés. Etonnamment, les photos montrent que l’appareil...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pourquoi « étonnament » en vol d’avancement? Ne vaut’il mieux pas confier la portance à une aile intègre plutôt qu’à une paire de rotor déséquilibrés ?

    Répondre
    • Bonsoir Fred, j’imaginais de mon côté que l’équipage aurait pu tenter un amerrissage moins violent en basculant ses rotors comme pour un atterrissage, mais votre observation me semble aussi très pertinente…. cordialement. Frédéric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.