Le bimoteur P2006T de Tecnam est certifié CS-23 / FAR-23
Tecnma annonce qu’il a été retenu pour assurer la formation de pilotes militaires des forces aériennes italiennes. Le contrat (3 ans et 3.600 heures de vol) porte sur la fourniture de trois bimoteurs P2006T, d’un simulateur de vol, la formation des pilotes et mécaniciens, et la maintenance.
Le P2006T équipé de deux moteurs Rotax 912S3 de 100 ch est un bimoteur économique (2 x 17 l/h) et performant (vitesse de croisière à 75% : 260 km/h) avec lequel Tecnam a pris ces dernières années une place importante sur le marché des écoles de pilotage professionnel. Ce nouveau contrat ouvre de nouvelles perspectives au constructeur italien qui démontre qu’il est en mesure de fournir non seulement un avion, mais aussi une offre de service.
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
Avec la turbine TP-R90, la start-up française Turbotech est en passe de révolutionner le monde… Read More
Eric Schwartz, instructeur planeur et ancien prévisionniste aéronautique chez Météo-France, partage son expérience dans un… Read More
Fort de ses excellents résultats 2024 et en dépit d’un contexte géopolitique instable, Airbus maintient… Read More
Lufthansa Technik peut considérablement augmenter son empreinte industrielle en Amérique du Nord grâce à son… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Tecnam va former des pilotes militaires italiens
Et on dit merci aux pilotes d'ULM d'avoir fait le succès de Rotax et Tecnam pour l'aviation générale... ;-)
Tecnam va former des pilotes militaires italiens
Et dire que des pilotes militaires vont etre formés sur des avions équipés par des Rotax 912 100cv : ça alors ! Le monde change ........avec intelligence.