Dernier atterrissage pour le Mirage n°357 et porteur de la décoration spéciale révélée le 21 juin dernier, lors de la journée de célébration à Istres. © Alexandre Beuzeboc/Armée de l’Air
Deux avions se sont posés le matin et le troisième les a rejoint l’après midi. Quand le capitaine Philippe L. alias « Jonah » a coupé le réacteur du Mirage n°348 à 14h40, il a mis un terme à 31 années de carrière de l’avion au sein de l’armée de l’Air. Incidemment, il a également clôturé sa carrière d’officier sous contrat, avec quatorze années passées en escadron et près de 2600 heures de vol sur le biplace « nucléaire » : « Je m’y suis repris...
5 commentaires
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Pour les jaguars ils sont sur leurs roues, mais ils ne sont pas en état de vol, j’étais a Châteaudun ce jour là et on a eu cette impression la aussi, mais en passant a côté des avions ils sont bel et bien vides .
Ils ne sont pas au roulage, il suffit de bien regarder la photo et on constate que les trappes de train sont ouvertes, que les volets sont rentrés (incompatible pour un roulage avant décollage ou même après atterrissage) et surtout il y a absence des tuyères moteurs… Donc pas de moteur…bref 2 bons vieux jaguar entrain de sécher a Châteaubourg comme bcp d’autres.
Ah oui, très bonne question. Que font les 2 Jags derrière les 2000. Ils semblent être au roulage, alors qu’ils sont officiellement retires du service depuis 2005. Merci de la réponse.
Salut à ce bel avion et aux gens du La Fayette.
Pouvez vous nous éclairer sur les 2 Jaguars qui circule en douce a l’arrière plan de la photo 4 ?!
Probablement lié au contrat de modernisation des jaguar indiens…qui ont besoin de pièces, voir de cellules.