Le 1.000e avion d'entrainement militaire Beech T-6C de Textron est destiné à la Colombie. © Textron Aviation
Textron Aviation Defense annonce la livraison du 1.000ème Beechcraft T-6C Texan II et célèbre au passage le franchissement du cap des 5 millions d'heures de vol pour l'ensemble de la flotte mondiale de T-6. Les avions d'entrainement militaires Beechcraft T-6 Texan II sont conçus et fabriqués à Wichita (Kansas).
Le 1.000e avion d’entraînement militaire T-6 a été livré à l’armée de l’air colombienne. La flotte de cinq avions d’entraînement T-6C Texan II équipe le Commandement du combat aérien n° 1 (CACOM-1) sur la base aérienne Capitan Germán Olano Moreno de Palanquero, en Colombie.
Les USA utilisent le T-6 depuis plus de 20 ans pour former ses élèves pilotes, en particulier les pilotes de 4e et 5e génération. Le T-6 a succédé aux...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« Textron livre le 1.000è T-6 Texan »
Est-ce qu’il vous serait possible d’éviter de propager cette aberration typographique qui vous fait abréger les nombres ordinaux avec un « è », ce qui ne correspond à aucune logique, ni aucune nécessité.
https://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=7187
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/abrevia.html
Je constate d’ailleurs avec plaisir que l’erreur n’est pas reproduite dans le corps de l’article.
Alors pourquoi juste dans le titre ?