Thales vient d’être sélectionné par l’US Air Force dans le cadre d’un contrat de type FMS (Foreign Military Sales) pour fournir à la Garde Nationale d’Arabie Saoudite des aides à la navigation et des systèmes destinés aux tours de contrôle. Les technologies déployées répondront aussi bien aux exigences des procédures de vol aux instruments et de vol à vue pour les aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante. Elles seront installées sur deux nouveaux aérodromes du pays – Khashm al- An, à l’est de Riyad, et Dirab, au sud-ouest de la ville.
L’aérodrome de Khashm al-An, en cours de construction, sera équipé d’une piste de 2 000 mètres et d’un taxiway pour avions. L’aérodrome de Dirab, dont la construction n’a pas encore été lancée, accueillera, pour sa part, des avions et des hélicoptères. Une fois opérationnels, ces aérodromes accueilleront les 12 Boeing AH-64E Apache, 24 Boeing AH- 6i et 24 hélicoptères Sikorsky UH-60M Black Hawk de la Garde Nationale.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Thales équipera les aérodromes de la Garde Nationale d’Arabie Saoudite
@Ptitprince
Les seuls pays arabes qui étaient vraiment souverains ont été détruits ou sont en cours de destruction (Irak, Libye, Syrie). L'Arabie de la famille Saoud n'est souveraine que de façade. Le jour où tu verras l'Arabie souveraine, attends-toi à voir débarquer les GI's (sous prétexte de terrorisme bien sûr car ils ne vous dirons pas non plus que c'est pour le pétrole) !
Thales équipera les aérodromes de la Garde Nationale d’Arabie Saoudite
Pourquoi l'US Air Force a t'elle choisi l'équipement pour la garde nationale du Royaume d'Arabie Saoudite, pourtant souverain sur son territoire?