« Proposer à l’aviation militaire et aux pilotes des entraînements collectifs de la meilleure qualité avec une solution optimale : voilà le facteur principal qui a mené au développement de ce partenariat. En associant les compétences d’Inzpire en matière d’entraînement collectif et l’expertise de Thales en matière de simulation de vol, nous nous assurons de pouvoir proposer une solution sans égal à nos clients. », explique Andrew Musgrave, Directeur commercial, Avionique, Entraînement et Simulation, Thales, Royaume-Uni.
Thales possède en effet une solide expérience dans la fourniture et la gestion de prestations d’entraînement avec, entre autres, ses outils haute-fidélité conçus sur mesure pour l’A400M et le Voyager, comme, par exemple, les simulateurs toutes missions. Son tout dernier produit destiné aux formations collectives est le simulateur de vol Thales Air Mission Trainer actuellement en démonstration au salon international de Farnborough (11-17 juillet 2016).
Thales Air Mission Trainer recrée l’environnement de la mission avec une grande fidélité, et permet à plusieurs équipages de s’entraîner ensemble de différents endroits, s’affranchissant ainsi des contraintes imposées par les moyens nécessaires à un vol réel. Il peut être adapté sur mesure en fonction des exigences opérationnelles des clients, des équipements, des philosophies et des partenaires, et il est facilement adaptable à différents types d’aéronefs, permettant d’optimiser l’efficacité et les coûts des entraînements.
Quant à Inzpire, le britannique met à profit ses dizaines d’années d’expérience dans le secteur militaire pour concevoir produits, prestations et entraînements.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.