Thales et l’Institut de technologie de l’armée de l’air polonaise vont travailler ensemble à l’intégration du lance-roquettes à induction TELSON 22 sur les hélicoptères Mi-24 des forces armées polonaises.Le lance-roquettes à induction de Thales, TELSON 22, va équiper les hélicoptères Mi-24 des forces armées polonaises. Après plusieurs discussions, Thales et l’Institut de technologie de l’armée de l’air polonaise (ITWL) ont accepté de travailler en partenariat et d’utiliser le système de gestion des systèmes d’armes développé par l’ITWL. L’institut polonais a acquis une expertise de l’intégration et de la modernisation des systèmes d’armes en développant l’hélicoptère W-3PL “Głuszec”.
Le système TELSON, développé par Thales, qui équipe l’armée française, est une plate-forme qui embarque 12 ou 22 roquettes ou missiles. Le TELSON peut embarquer différents types d’armes : roquettes guidées ou non-guidées, roquettes ou missiles air-air ou air-sol.
F.M.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More