Le drone Watchkeeper a été déployé en Afghanistan par l'armée britannique en 2014
Thales et le ministère de la Défense britannique ont signé un contrat de 80 millions de livres sterling pour assurer le support du drone tactique Watchkeeper de l’Armée britannique. Le contrat prévoit la fourniture d’un support technique au cours des années à venir ainsi que d’importants moyens de formation supplémentaires en vue de proposer une capacité opérationnelle.
Le contrat comprend la poursuite du programme de formation relative au Watchkeeper, l’élaboration de solutions de formation et de leur mise à jour ainsi que des sessions supplémentaires pour les opérateurs de systèmes de pilotage et de mission, les agents de maintenance et le personnel de soutien.
Thales fournira une assistance directe, avec la mise à disposition de personnel qualifié pour renforcer les capacités techniques de l’Armée britannique sur les théâtres d’opérations. Le Watchkeeper qui a obtenu une autorisation de mise en service en février 204 a effectué sa première mission en août 2014 en Afghanistan. Il effectue actuellement des vols d’essai à proximité de la base d’Aberporth et propose à l’Armée des formations en vol sur l’Ile de l’Ascension. Il s’agit du premier aéronef sans pilote de l’histoire de l’aviation britannique à voler dans l’espace aérien civil contrôlé. Son baptême de l’air a eu lieu mercredi 30 septembre 2015.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.