Dans le cadre du salon DSEI à Londres, Thales annonce la signature avec Global Komited, entité du groupe Weststar, d’un contrat portant sur la fourniture aux forces armées de Malaisie de son système de défense aérienne avancée ForceSHIELD Le missile STARStreak est basé sur le principe éprouvé d’« hyper-vélocité » pour contrer les menaces rapides et manœuvrantes. Sa configuration à trois flèches à impact direct optimise le niveau de létalité, et le guidage sur faisceau laser de précision permet d’engager des cibles à très faible signature..
Outre les missiles STARStreak, le système de Thales comprend le radar CONTROLMaster 200 et des systèmes de coordination des engagements, les plateformes mobiles RAPIDRanger et RAPIDRover, le nouveau lanceur multiple léger de nouvelle génération (LML), ainsi que les systèmes de communication associés.
Les missiles STARStreak et le LML sont produits sur le site Thales de Belfast, et le radar CONTROLMaster est fabriqué en France. Cet important contrat avec les forces armées de Malaisie se traduira par la création d’emplois à Belfast et le développement de compétences et d’emplois qualifiés en Malaisie, grâce à un programme de transfert de technologie.
Le système ForceSHIELD permettra aux forces armées de Malaisie de remplacer le système de missiles STARBurst de Thales, en service depuis le milieu des années 1990.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Thales va fournir à la Malaisie son système de défense aérienne avancée ForceShield.
Comme ça ils arriveront peut-être à voir ce qui sepasse la nuit au-dessus de leur pays et au-delà, et ne pas perdre un Boeing 777 qui rebrousse chemin, descend et fait des zigzags... dans la mesure où leurs opérateurs ne seront pas en train de jouer ou de texter sur leurs smartphones....