Le premier système a été livré à l’Ukraine en 2023. Le système de défense aérienne comporte un ControlMaster 200 (CM 200) incluant un radar Ground Master 200 de surveillance aérienne, un système de communications radio, un centre de commandement et de contrôle (C2) ControlView, ainsi qu’un terminal portable d’allocation d’armes.
Le ControlMaster 200 détecte et suit simultanément des cibles à basse et haute altitude dans tous les types d’environnement. Il assure la coordination des armes de défense aérienne, de la défense aérienne à très courte portée (VSHORAD) à la défense aérienne à courte portée étendue (E-SHORAD).
Le radar Ground Master 200 établit des trajectoires plus rapidement et les maintient plus longtemps, ce qui maximise la connaissance de la situation. Le système de commandement et de contrôle ControlView a ainsi le temps d’évaluer la menace et d’allouer les unités de tir appropriées pour l’engagement des cibles aériennes par le biais de chaque terminal d’armement.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More