La société canadienne, qui fournit des plastrons pour l’entrainement des forces aériennes occidentales, modernise ses Skyhawk. 70 ans après son premier vol, le petit chasseur de McDonnell Douglas poursuit son évolution !
Les deux premiers nouveaux A-4, appelés Advanced Agressor Fighter (AAF), sont arrivés au Canada fin mai, venant compléter une flotte d’avions « agressors » composée d’Alphajet et de Learjet 35. Les appareils modernisés sont équipés d’un radar à balayage électronique à antenne active et d’une liaison de données, ce qui leur permet de répliquer le niveau de performances d’avions de combat moderne.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More