Le marché de l’entrainement des pilotes militaires prend un nouveau virage aux Etats-Unis avec la mise en oeuvre des premiers F-16A block 10.
La société canadienne Top Aces avait annoncé en décembre 2020 avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaitait pas nommer, mais dont tout le monde savait qu’il s’agissait d’Israel. Les quatre premiers appareils ont été, à présent, livrés par un Antonov 124 sur l’aéroport de Mesa (Arizona).
Ces avions seront utilisés pour des activités de plastron au profit de l’US Air Force. Il s’agira alors des premiers F-16A « privés » employés dans ce rôle. Après l’irruption sur le marché du Red Air des Mirage F1, F-5, Hunter, Kfir, Alphajet et Skyhawk, on attend à présent l’arrivée des premiers F/A-18 Hornet et autres Mirage 2000…
Frédéric Lert
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More