Israël doit à présent livrer 25 autres F-16A. Des F-16A de toute première génération dont les systèmes de combat sont anciens, mais qui restent néanmoins de formidables « dogfighters » en raison notamment de leur légèreté. © DR
Le marché de l’entrainement des pilotes militaires prend un nouveau virage aux Etats-Unis avec la mise en oeuvre des premiers F-16A block 10.
La société canadienne Top Aces avait annoncé en décembre 2020 avoir reçu l’autorisation d’acheter et importer 29 F-16A d’un pays qu’elle ne souhaitait pas nommer, mais dont tout le monde savait qu’il s’agissait d’Israel. Les quatre premiers appareils ont été, à présent, livrés par un Antonov 124 sur l’aéroport de Mesa (Arizona).
Ces avions seront utilisés pour des activités de plastron au profit de l’US Air Force. Il s’agira alors des premiers F-16A « privés » employés dans ce rôle. Après l’irruption sur le marché du Red Air des Mirage F1, F-5, Hunter, Kfir, Alphajet et Skyhawk, on attend à présent l’arrivée des premiers F/A-18 Hornet et autres Mirage 2000…
Frédéric Lert
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.