Accueil » Défense – brèves » Tournée mondiale pour l’avion cargo C-2 japonais

Tournée mondiale pour l’avion cargo C-2 japonais

Le C-2 n’a été construit pour l’instant qu’à trois exemplaires de série. © DR

Le Japon aurait-il des ambitions exportatrices pour son nouvel avion cargo C-2 ? Une tournée est annoncée aux Emirats Arabes Unis et en Nouvelle-Zélande avec un passage par Djibouti.

Tokyo fait feu de tous bois pour exporter ses aéronefs. Après la campagne de vente du P-1 de patrouille maritime en Grande-Bretagne et celle de l’hydravion ShinMaywa US-2 en Inde (dont on dit depuis deux ans qu’elle devrait aboutir très prochainement…), voici venir le cargo C-2 aux Emirats Arabes Unis. Les autorités militaires japonaises annoncent en effet le lancement d’une mission à l’étranger pour un appareil de ce type, du 8 au 17 novembre à Djibouti et aux EAU. Puis...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Au Bourget 2017 les Japonais sont venus avec un quadriréacteur JMSDF P1.
    Ci-après, commentaires Wikipedia.
    The Kawasaki P-1 (previously P-X, XP-1) is a Japanese maritime patrol aircraft developed and manufactured by Kawasaki Aerospace Company. Unlike many maritime patrol aircraft, which are typically conversions of civilian designs, the P-1 is a purpose-built maritime aircraft with no civil counterpart and was designed from the onset for the role. It has the distinction of being the first operational aircraft in the world to make use of a fly-by-light control system.

    Répondre
  • Concurrent d’Airbus A400M et autres gros porteurs américains même brésilien ce C2 Japonais pourrait trouver sa place en Européens et américains ,imposant reste à voir les caractéristiques de cet appareil

    Répondre
  • Cet avion n’était il pas venu au Bourget 2017 ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.