Le Japon aurait-il des ambitions exportatrices pour son nouvel avion cargo C-2 ? Une tournée est annoncée aux Emirats Arabes Unis et en Nouvelle-Zélande avec un passage par Djibouti.
Tokyo fait feu de tous bois pour exporter ses aéronefs. Après la campagne de vente du P-1 de patrouille maritime en Grande-Bretagne et celle de l’hydravion ShinMaywa US-2 en Inde (dont on dit depuis deux ans qu’elle devrait aboutir très prochainement…), voici venir le cargo C-2 aux Emirats Arabes Unis. Les autorités militaires japonaises annoncent en effet le lancement d’une mission à l’étranger pour un appareil de ce type, du 8 au 17 novembre à Djibouti et aux EAU. Puis en Nouvelle-Zélande du 25 novembre au 1er décembre prochain. Le C-2 n’a été construit pour l’instant qu’à trois exemplaires de série, à l’issue d’un très long développement terminé officiellement en avril de cette année et qui a cumulé plus de six ans de retards. F.L.
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Au Bourget 2017 les Japonais sont venus avec un quadriréacteur JMSDF P1.
Ci-après, commentaires Wikipedia.
The Kawasaki P-1 (previously P-X, XP-1) is a Japanese maritime patrol aircraft developed and manufactured by Kawasaki Aerospace Company. Unlike many maritime patrol aircraft, which are typically conversions of civilian designs, the P-1 is a purpose-built maritime aircraft with no civil counterpart and was designed from the onset for the role. It has the distinction of being the first operational aircraft in the world to make use of a fly-by-light control system.
Concurrent d'Airbus A400M et autres gros porteurs américains même brésilien ce C2 Japonais pourrait trouver sa place en Européens et américains ,imposant reste à voir les caractéristiques de cet appareil
Cet avion n'était il pas venu au Bourget 2017 ?
Non, vous confondez sans doute avec le KC390 d'Embraer, les deux avions partageant la même architecture générale. F.L.