Publicité
Défense – brèves

Tournée mondiale pour l’avion cargo C-2 japonais

Published by
Frédéric Lert

Le Japon aurait-il des ambitions exportatrices pour son nouvel avion cargo C-2 ? Une tournée est annoncée aux Emirats Arabes Unis et en Nouvelle-Zélande avec un passage par Djibouti.

Tokyo fait feu de tous bois pour exporter ses aéronefs. Après la campagne de vente du P-1 de patrouille maritime en Grande-Bretagne et celle de l’hydravion ShinMaywa US-2 en Inde (dont on dit depuis deux ans qu’elle devrait aboutir très prochainement…), voici venir le cargo C-2 aux Emirats Arabes Unis. Les autorités militaires japonaises annoncent en effet le lancement d’une mission à l’étranger pour un appareil de ce type, du 8 au 17 novembre à Djibouti et aux EAU. Puis en Nouvelle-Zélande du 25 novembre au 1er décembre prochain. Le C-2 n’a été construit pour l’instant qu’à trois exemplaires de série, à l’issue d’un très long développement terminé officiellement en avril de cette année et qui a cumulé plus de six ans de retards. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Au Bourget 2017 les Japonais sont venus avec un quadriréacteur JMSDF P1.
    Ci-après, commentaires Wikipedia.
    The Kawasaki P-1 (previously P-X, XP-1) is a Japanese maritime patrol aircraft developed and manufactured by Kawasaki Aerospace Company. Unlike many maritime patrol aircraft, which are typically conversions of civilian designs, the P-1 is a purpose-built maritime aircraft with no civil counterpart and was designed from the onset for the role. It has the distinction of being the first operational aircraft in the world to make use of a fly-by-light control system.

  • Concurrent d'Airbus A400M et autres gros porteurs américains même brésilien ce C2 Japonais pourrait trouver sa place en Européens et américains ,imposant reste à voir les caractéristiques de cet appareil

    • Non, vous confondez sans doute avec le KC390 d'Embraer, les deux avions partageant la même architecture générale. F.L.

Share
Published by
Frédéric Lert
Tags: C-2JAPON

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.