Accueil » Défense – brèves » Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Pilatus fait jouer à plein la modularité du PC-21 et de son avionique pour entraîner les futurs pilotes de F-35. Il n’existe par de version biplace du chasseur de Lockheed Martin. © Pilatus

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les utilisateurs de F-35. 

Cette coopération fait partie des compensations industrielles consenties par Lockheed Martin dans le cadre de la vente de F-35 à la Suisse. Lockheed Martin s’est ainsi engagé à fournir à Pilatus informations et soutien pour définir des capacités d’entrainement aux futurs pilotes de F-35.

Il s’agira notamment d’adapter le PC-21 à l’avionique du F-35 afin de facilité la transition des pilotes vers l’avion d’arme après une phase d’entrainement initial sur l’avion à hélice. 

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.