Accueil » Défense – brèves » Trois drones MQ-9B SkyGuardian pour la Pologne

Trois drones MQ-9B SkyGuardian pour la Pologne

Le drone MQ-9B de General Atomics se distingue du MQ-9A Reaper par son envergure agrandie et portée à 24 m ainsi que par son autonomie en hausse. © General Atomics

Le SkyGuardian de General Atomics est la dernière itération en date de la famille de drone MALE MQ-9. Le MQ-9B capitalise sur les succès déjà enregistrés par le MQ-9A Reaper.

La vente à la Pologne comprend trois drones, deux stations de contrôle et trois ans de support de la part de General Atomics. Placée face à la Biélorussie, la Pologne est déjà familiarisée avec l’utilisation des drones de General Atomics, utilisant des MQ-9A depuis 2022. General Atomics poursuit la diffusion du MQ-9B en Europe avec les ventes déjà obtenues en Grande-Bretagne et en Belgique…

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.