Turkish Aerospace (TAI) a signé un protocole de coopération avec la société Royal NLR (Pays-Bas), pour la recherche, les essais, la simulation, la modélisation, et la mise au point de nouvelles méthodes de fabrication, ou d’entraînement au profit des sociétés aéronautiques, ou des forces armées.
NLR est un groupe qui met un complexe d’équipements et d’infrastructures au service de la recherche aéronautique, notamment les deux souffleries (une à basse vitesse, et une à haute vitesse) du German-Dutch Wind tunnels (DNW). NLR propose aussi des équipements de simulation pour définir la résistance des composants, et aussi des moyens aériens incluant des drones, et enfin, un Cessna Citation II qui opère au départ d’Amsterdam Schipol.
Il ne fait aucun doute que les outils de développement proposés par NLR, vont pouvoir profiter aux programmes militaires de TAI en cours, tels que le TF-X dont la maquette échelle 1 a été dévoilée au Bourget 2019.
François Brévot
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Les ambitions et capacités de TAI (Turkish aérospace industry) sont croissantes. Désormais il faudra compter avec eux pour l’aéronautique de demain.