La soufflerie DNW de NLR à Maknesse, aux Pays-Bas, a déjà joué un rôle clef dans le développement des avions Airbus et Eurofighter. © NLR.
Turkish Aerospace (TAI) a signé un protocole de coopération avec la société Royal NLR (Pays-Bas), pour la recherche, les essais, la simulation, la modélisation, et la mise au point de nouvelles méthodes de fabrication, ou d’entraînement au profit des sociétés aéronautiques, ou des forces armées.
NLR est un groupe qui met un complexe d’équipements et d’infrastructures au service de la recherche aéronautique, notamment les deux souffleries (une à basse vitesse, et une à haute vitesse) du German-Dutch Wind tunnels (DNW). NLR propose aussi des équipements de simulation pour définir la résistance des composants, et aussi des moyens aériens incluant des drones, et enfin, un Cessna Citation II qui opère au départ d’Amsterdam Schipol.
Il ne fait aucun doute que les outils de développement proposés par NLR, vont pouvoir profiter aux programmes militaires de TAI en cours, tels que le TF-X dont la maquette échelle 1 a été dévoilée au Bourget 2019.
François Brévot
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les ambitions et capacités de TAI (Turkish aérospace industry) sont croissantes. Désormais il faudra compter avec eux pour l’aéronautique de demain.