Le Hürjet serait proche du KAI T-50 en service en Corée (propulsé par un GE F404). Il devrait mesurer 13 m de long, sur 9,8 m d’envergure © François Brévot.
Turkish Aerospace a présenté au salon Bourget, toute sa gamme d’aéronefs militaires, dont l’hélicoptère T129 ATAK, les avions d’entraînement à turbopropulseur, un futur chasseur léger, et toute la gamme des munitions guidées.
La maquette à l’échelle 1 du Hürjet était une nouveauté dans ce salon. Le Hürjet est un projet de mono-réacteur d’entraînement avancé, et d’attaque léger, de la classe Mach 1,4, avec 2.700 kg d’armement air-air et air-sol. Le T129 ATAK, hélicoptère de combat en service en Turquie, et exporté en 30 exemplaires au Pakistan, était présenté en vol. Enfin, l’avion école de l’armée turque Hürkus, est un dérivé du KT-1 coréen, propulsé par un P&WC PT-6A de 1.600 ch. Il est proposé en version armée de 1,5 t. de bombes GPS et de roquettes.
François Brévot
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.